Témoignages

Jeremy, Chevignon (leader du blouson en cuir)

Notre site avait besoin de relancer son SEO et nous avons entrepris de nous documenter, à travers des livres papier ordinaires, des blogs et des conférences. Finalement, nous avons découvert ce site et cette étude qui nous a permis de combler des lacunes des autres ouvrages.

Delphine, directrice ecommerce, La Halle aux Chaussures

"Google décodé" est un rapport étonnant car il prend à contre pied de nombreuses idées reçues sur le référencement. Il nous a permis d'être plus précis et plus ambitieux dans nos actions de référencement.

Emilie, responsable ecommerce, Andre.fr, vente de chaussures femme et de ballerines

L'étude Google décodé est surprenante dans la mesure où l'on ne s'attend pas à trouver des informations aussi détaillées. La surprise provient du fait que les critères pris en compte sont beaucoup plus précis que ceux que l'on s'imagine. Derrière un facteur dont on parle beaucoup, on découvre qu'il y a en réalité plusieurs facteurs beaucoup plus fins. Le systématisme avec l'étude a été conduite permet de comprendre qu'il n'existe pas un algorithme dans Google, mais des millions de lignes de code et des centaines de critères.

Estelle B, Caroll (vêtements pour femme : tunique femme, robe cocktail, robes chic, pantalons chics...)

"L'étude présente un avantage : faire un tour complet du fonctionnement de Google et prendre une position claire. Certains résultats sont contestables, mais l'ensemble a le mérite de la cohérence.

Le travail est le plus complet que j'ai pu lire sur le sujet."


Nicolas T, Atlas For Men (vente de vêtements en ligne : parka, pantalon homme...)

« Lorsque l'on a déjà mis en place l'essentiel au niveau du référencement sur un site, commencent les véritables difficultés : continuer à progresser grâce à des techniques qui ne sont connues que par les sites extrêmement bien référencés. Cette étude nous a fait voir le fonctionnement de Google sous un nouveau jour et à identifier certaines marges de progression. Elle a été amortie en un mois, grâce au trafic et ventes incrémentaux que nous avons générés ».

Ils ont fait appel à l'auteur