24pm affiliation est l'une des premières plateformes d'affilation qui est apparue en France en avril 2000.

J'ai remis en ligne sur 24pm.com un

J'ai eu l'idée du concept de plateforme d'affiliation à une époque (fin 1998) où les seules solutions existantes était des scripts en perl (adaptés aux besoin des PME), des logiciels propriétaires (destinés aux grandes entreprises) ou le développement interne par les sites d'ecommerce eux-mêmes.

Il n'existait pas de plateforme d'affiliation à l'époque en France.

J'ignorais, à ce moment, que 6 mois plus tôt était apparue aux Etats Unis, la première plateforme d'affiliation, Commission Junction.

Je pensais qu'il existait une solution technique permettant de tracker les clics et les commissions. J'ai fait part de cette idée à l'agence Palo Alto dont je connaissais le dirigeant et nous avons commencé à travailler sur un premier projet, Effiliation.

Palo Alto n'ayant pas suffisament de ressouces à dédier au développement de la plateforme, je me suis retiré du projet en octobre 1999 et décidé de reprendre les développements à zéro, via une nouvelle société, 24pm SA, créée en décembre 1999.

4 mois plus tard, 24pm Affiliation naissait.

24pm Affiliation fut lancée avec une positionnement "moyen de gamme" dans la mesure où nous étions persuadés à l'époque que les grandes entreprises pionnières dans ce domaine préféreraient gérer leurs programmes d'affiliation installés sur leurs serveurs pour conserver leurs données ecommerce sur leurs propres serveurs.

24pm s'est finalement imposée comme la première plateforme d'affiliation avec 15000 sites affiliés et 200 programmes d'affiliation dont Cegetel, Distrigame, Banana Lotto, Luckysurf/LSF... En fournissant pour la première fois un service complet: conseil, technologie de tracking, lancement et gestion du programme d'affliation, nous

Manquant de financement, 24pm n'a malheureusement pas survé au retournement de conjoncture de l'année 2002.

24pm a vu l'éclosion de talents dans le domaine de l'affiliation comme Guillaume Gelis, cofondateur de 24pm et aujourd'hui PDG de Zanox France, de Fabrice Deblock également cofondateur de 24pm (responsable du pole formation de CCM Benchmark/ Journal du Net) ou de Remi Calmel (Kelformation, Keltravo...).

Ils ont fait appel à l'auteur